Les résidences

A travers deux appels à projets annuel, La Roncette accueillera plusieurs compagnies par an pour venir en résidence entre mai et octobre.

Le principe est de permettre à des compagnies départementales de venir travailler mais également à des équipes venues de plus loin.

Le Théâtre est également disponible pour des plus courtes résidences, de compagnies locales ayant besoin d’un lieu pour un ou deux jours.

résidences

En ce moment

Toutes les résidences

Gronde, une jeune compagnie en résidence

Gronde, une jeune compagnie en résidence

B(R)OSSE, un récit à trois voix : qui êtes vous ? Moi, Léa je viens du textile, j’ai une formation de costumière, Rachel vient de la danse et du théâtre, Lucie vient de la mode, de la musique et d’une formation aux Beaux-Arts. A la base nous avons un fort attrait pour...

l’Académie du temps libre

l’Académie du temps libre

Tout au long de sa résidence, la compagnie L’Enracinée fera état de ses réflexions, au fur et à mesure des rencontres, provoquées ou spontanées… Pour honorer notre doute moteur,pour ne pas donner les réponses mais nous croiser les regards sur le terrain.pour...

Galerie de portraits : Zénaïde Houssin-Ducange

Galerie de portraits : Zénaïde Houssin-Ducange

Zénaïde Sur les chemins de la fête Zénaïde Houssin-Ducange 12 ans, vit à Bécherel. Après une semaine partagée avec la Compagnie L’Enracinée dans le cadre d’une résidence du 2 au 6 mai, Zénaïde raconte : Le premier jour on s’est promenés pour voir le village.Le matin...

Location

Venir en résidence

Vous souhaitez organiser une assemblée générale, une conférence, organiser le spectacle de fin d’année de votre groupe … ? Le théâtre de Bécherel peut être loué.
Envoyer vos demandes de location à ecrire@laroncette.fr

Vous êtes un(e) artiste, un(e) bricoleur/euse, une compagnie, vous voulez venir travailler dans les espaces du théâtre ? Cette page est faites pour vous !

Le comité de programmation se réunit environ tous les 4 mois pour étudier et sélectionner les demandes de résidence.

Vous pouvez retrouver toutes les infos qu’il vous faut pour savoir si ce lieu correspond bien à vos enjeux de créations, en téléchargeant l’appel à résidence puis en envoyant votre demande par mail à ecrire@laroncette.fr.

Abonnez-vous à notre lettre d’information !

Vous recevrez nos dernières actualités et les événements à venir.

Aller au contenu principal