« A nos corps Politiques ! » de Corinne Lepage
Un spectacle écrit et joué par Corinne LEPAGE
Accompagnement à la mise en espace Clémence AURORE – Théâtre d’objet, vidéo, son.
On ne nait pas femme, on le devient… c’est comme ça que ça a commencé. Par une rencontre avec Simone de Beauvoir et une question qui me hante depuis mes 10 ans. Qui décide qu’on devient une femme ? Est-ce qu’on est obligée de le devenir ? Et si on veut être autre chose, on fait comment ? Est-ce que c’est la seule chose qui nous définit ?
C’est l’histoire d’une petite fille qui cherche dans son corps les traces de cette construction sociale pour en découvrir finalement les stigmates.
C’est aussi l’histoire d’un corps dans un espace social, géographique et politique en proie aux injonctions qui le déchirent mais aussi en lutte contre les flics dans sa tête. C’est l’histoire
d’un décollage et d’une mue permanente.
C’est avant tout l’histoire d’un corps en quête d’identités qui se croisent, se tissent, se collent et se libèrent. Un corps banalement chahuté, vivant et heureux !
A Noter
Résidence du 7 au 13 mai
Rencontre et partage de textes le mardi 10 mai à 20h : soirée autour des thématiques de sa recherche – au théâtre – avec du partage de lectures et des échanges
Sortie de résidence le 12 mai à 19h au théâtre de Bécherel